Dernière intervention avant les vacances estivales à l’IME ATOUT BRENNE

Dernière intervention avant les vacances estivales à l’IME ATOUT BRENNE

Mardi 14 juin dernière intervention Chien Visiteur à l’IME ATOUT BRENNE du Blanc pour l’année scolaire 2021-2022.

Commencée une heure plus tôt que d’habitude à cause de la grosse chaleur, pour le bien être des enfants et de Jumper! Personne ne voulait rater cette dernière séance de l’année scolaire…Alors on s’adapte !!!

Que du bonheur ! Jumper qui rend visite aux enfants tous les mois les a encore régalés. Toujours enjoué quand il s’agit de les amuser : lancer de balle, promenades menées par les enfants, brossage et caresses étaient au programme bien sûr. Et les gourmandises ???? Avec modération aujourd’hui car à presque 8 ans Jumper doit surveiller sa ligne.

Les roulades de Jumper ont été la plus belle preuve qu’il était heureux encore une fois d’être avec eux.

Et en plus aujourd’hui , Monsieur le préfet et son équipe en visite dans l’IME ont fait l’honneur de rejoindre  notre groupe pour se renseigner sur cette drôle d’activité qui se déroulait dans le parc. Jumper et les enfants ont été exemplaires . L’occasion pour ces derniers de leur expliquer en quoi consiste cette activité Chien Visiteur. Il faut dire qu’à présent ils connaissent les règles à respecter avec un chien, ils savent ce qu’ils peuvent faire. A peine besoin de consignes, de l’entraide , de la spontanéité et beaucoup de respect vis à vis du chien mais également entre les enfants.

Et puis la surprise du jour !!! Ou plutôt les surprises….Trois cadeaux à mon intention. Réalisations artistiques et jolis commentaires écrits par les enfants.

Une délicate attention qui fait grand plaisir.

Bonnes vacances à tous et rendez-vous en septembre!!!!

Véronique